Raghulz

Projet dispo sur /
Bonjour tout le monde!
J’ai eu le plaisir et la chance d’avoir pu vous préparer une série d’articles qui nous plongerons dans les méandres de CeltiCraft et leurs créations depuis qu’ils ont choisi ce nom. Donc prenez votre mal en patience, la lecture sera longue car elle nous mène jusqu’au premier projet datant de Décembre 2013 (sorti début 2014) et ayant pour nom: Raghulz.
Cette map d’une taille imposante pour une équipe à l’aube de sa création (2500x2500 blocs), elle vit le jour grâce à des joueurs passionnés de construction et de RolePlay.
Il s’agit en effet de la map prévue pour le serveur RP du nom de CeltiCraft comportant 3 villes que nous allons voir tout de suite..




Aahhh.. Millanas.. Première ville et capitale de ce que fut le serveur Celticraft. Sa construction pris 5 mois et plusieurs versions avaient été faites avant celle-ci, ayant disparu suite à des problèmes techniques ou des choix architecturaux changeant. Millanas comportait un chateau, son quartier marchand, ses champs aux abords de la ville, un barrage titanesque et une multitude de zeppelins et mongolfières que l’on pouvait apercevoir en levant les yeux vers le ciel.
A partir de cette ville, les joueurs pouvaient aller aux quatre coins de la map et même rejoindre la map ressource ayant pour ville Fryllnas qui leur permettait de revenir sur la carte principale via les zeppelins.




Fryllnas, que dire de Fryllnas..?
Il s’agissait du point central de la map ressource autour de laquelle les joueurs pouvait farmer et construire leurs habitations, leur ville même, si ils en avaient le courage. D’ailleurs, quelques uns de ces joueurs ont par la suite rejoindre l’équipe en tant que constructeur, tel que Lycaeus qui se fit remarquer avec un village assez complet en bord de rivière.

Mais vous me direz qu’il manque une ville, que deux ne fait pas trois..
Eh oui! Nord’Hem, ville nordique (non, vous ne l’aviez pas deviné) située à l’opposé de Millanas sur la map principale. Elle ne fut aperçu que par les joueurs les plus aventureux, car le voyage était long et dangereux jusqu’en ces terres gelées occupées par un peuple vikings dont quelques drakkars flottaient sur un fleuve de glace non loin de la ville.



Raghulz, map d’un serveur qui laissa place à une team de construction.
La création de ce serveur demanda plus de temps qu’il n’en fallu pour construire la carte et son staff fut à l’origine rassemblé par une personne qui fait encore partie de la communauté Celticraft: Florencebest, fondactrice du serveur CeltiCraft et personne appréciée par l’équipe.

Cependant, au bout de quelques mois, le serveur CeltiCraft ferma ses portes et la team de build vit le jour. Mais l’on pouvait déjà apercevoir leur passion du build lors d’un teaser et d’un timelapse qu’ils prirent grand plaisir à tourner et que l’on peut encore voir sur leur chaine YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=dgXwGq7JNxQ
Projet de Team / Réaliste Décembre 2013 //
// //