Depuis quelques mois, vous parcourez les contrées minecraftiennes de Celticraft en quête d'aventure et de gloire. Mais au cours de votre épopée, êtes-vous tombé(e) sur cette personne qui fait chavirer votre cube, celle à qui vous pourriez tout confier, de votre stuff à vos pensées les plus secrètes ? Si oui, vous êtes un(e) petit(e) veinard(e) ! Que ce soit un amour de longue date ou un coup de foudre instantané, êtes-vous prêt(e) à lui déclarer votre flamme et lui proposer une aventure à deux pour la vie ?
Comment se marier ?
Une fois que vous aurez fait votre proposition (à moins que vous ne vouliez lui faire la surprise le jour J, mais attendez-vous à la possibilité d'un refus), suivez les étapes ci-après :
- Ouvrez un ticket Demande -> Mariage sur discord (l'un des deux fiancés) ;
- Dans le ticket, précisez les noms des deux fiancés dans le formulaire, vos disponibilités pour la cérémonie et décrivez votre mariage rêvé (thème, ambiance, etc...) ;
- Après discussion dans le ticket avec les prêtres disponibles pour votre cérémonie, choisissez lequel officiera ;
- Et célébrez votre mariage en jeu !
Attention, un tel événement requiert d'investir beaucoup d'argent ! Il faudra que chacun des futurs mariés débourse 25 000 sesterces pour officialiser leur union et ainsi vivre le plus beau jour de leur vie 🎔
[ Pour vous marier officiellement, le prêtre doit faire /marry pseudo1 pseudo2, puis chaque marié doit faire /marry accept. Si l'un des concernés refuse le mariage, il doit faire /marry deny ]
Quels avantages ?
Hormis la possibilité d'afficher leur bonheur (grâce à un tag notamment), les mariés auront de nombreux avantages à leur union :
- se tp à sa moitié (/marry tp) ;
- créer un home commun (/marry sethome et /marry home pour s'y tp) ;
- envoyer son item en main à sa moitié (/marry gift) ;
- parler dans un salon spécial en jeu avec sa moitié (/marry chat) ;
- une suppression des taxes de shops pour chacun des conjoints.
Et qui dit mariage, dit partage, vous aurez donc accès à tous les coffres lock de votre conjoint(e) !
Et si un jour la communication était rompue et que vous n'ayiez d'autre choix que de divorcer ? Il faudra alors contacter un prêtre qui se chargera de vous délier. Cependant, une telle décision engendre des frais, et il vous faudra alors encore une fois sacrifier 25 000 sesterces de votre porte-monnaie. Mais on ne vous le souhaite pas !
[ Pour vous divorcer, le prêtre doit faire /marry divorce pseudo et le joueur dont le pseudo a été tapé dans la commande doit faire /marry accept (ou deny si vous refusez) ]
Comment devenir prêtre ?
Si vous souhaitez officier des cérémonies, il vous faudra faire un ticket pour devenir prêtre, avec une idée en tête de votre manière d'officier. Ensuite, si vous êtes sélectionné par l'équipe, vous pourrez vous équiper de votre petit tag spécial et toucher votre commission de 15 000 sesterces à chaque mariage que vous célébrerez !
N.B. : être prêtre ne vous empêche pas de vous marier également. En revanche, il faudra choisir un de vos confrères pour votre propre mariage.
Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ? 🔥💍♡